☎/ UK /+44 (0) 33 0027 1500  / MA / +212 (0) 524 43 79 93  / FR +33 971 07 00 17

L’espace vidéothèque du Maroc

Lespace Vidéothèque Du Maroc

 

Visitez notre chaîne YouTube

https://www.youtube.com/channel/UConlIc_t4dRmE753_oPHJxQ?view_as=subscriber

 

PRÉSENTATION DE LA VILLE DE MARRAKECH 

Marrakech, ancienne cité impériale de l'ouest du Maroc, et un centre économique majeur abritant des mosquées, des palais et des jardins. La médina est une cité médiévale fortifiée et densément peuplée datant de l'Empire berbère, avec des allées entremêlées tel un labyrinthe, où les souks (marchés) animés vendent des étoffes, des poteries et des bijoux traditionnels. Symbole de la ville, le minaret de la mosquée maure de Koutoubia du XIIe siècle est visible à des kilomètres.

MARRAKECH DESTINATION DE RÊVE

Marrakech est une perle polie par l’histoire et le goût de l’accueil, sachant accueillir ses invités à bras ouverts depuis des siècles.

Marrakech fait partie des destinations qui font rêver... même si ses vieux amoureux jurent ne plus reconnaître aujourd’hui leur « Perle du Sud ». Cette ville en pleine mutation ne vous laisse pas indifférent.

Marrakech, la ville rouge, est un endroit plein de magie ! Avec ses innombrables marchés, jardins, palais et mosquées, vous en aurez plein la vue. Consacrez une journée entière pour découvrir la Médina et ses cours secrètes et arpenter ses ruelles sinueuses. Dans tous les cas, le meilleur moyen de connaître le quartier reste de longer ses remparts à pied ou à vélo. Puis allez vous ressourcer dans le calme et la sérénité régnant au Jardin Majorelle ou bien admirez toute la splendeur de l´une des vieilles mosquées de la ville (remarquez toutefois que vous ne serez pas autorisé à y rentrer si vous n´êtes pas de religion musulmane). 

Les jardins de Majorelle rassemblent une collection de plantes rapportées des quatre coins du monde, qui s’épanouissent aux cotés de bassins élégants et de la villa Art déco. Les cendres d’Yves Saint Laurent sont dispersées dans ces lieux. À partir de ce lieu enchanteur, vous pourrez prendre l’une des nombreuses calèches de la ville pour vous rendre à la palmeraie ou une balade est incontournable. De la même façon, vous pourrez rejoindre la Ménara , l’un des lieux symboles de Marrakech. Cette élégante bâtisse, reconnaissable à ses tuiles vertes, est baignée d’un immense bassin. C’est ici que les Marrakchis viennent en famille chercher un peu de fraîcheur lors des journées les plus chaudes de l’année.

Un flot incessant de visiteurs, des échoppes regorgeant de pacotille ; une périphérie en pleine mutation avec des dizaines d’hôtels et de palais promettant le rêve total ; la création d’une ville nouvelle sur la route de Safi, à 7 km de là... Autant d’aspects qui tendraient à faire de Marrakech une ville défigurée par le tourisme... Et pourtant, ouvrez grand les yeux, laissez-vous porter par les couleurs, les odeurs, le charme indéniable de Marrakech, cette ville ensorceleuse et fascinante !

À votre retour dans la ville rouge, vous pourrez vous offrir une glace, une pâtisserie ou une boisson fraîche dans les établissements installés dans le Guéliz, la partie moderne de Marrakech . Boutiques de luxe , banques, salons de thé et terrasses de café : la ville rouge réconcilie passé prestigieux et dynamisme contemporain. Marrakech est une cité pleine de vie et d’ardeur, dont chaque facette révèle le dynamisme. Découvertes, rencontres, flâneries et souvenirs pittoresques ne manqueront pas de charmer le voyageur. Seule ombre au tableau : la mélancolie qui guette à l’heure du départ. Mais c’est pour mieux rêver à un retour prochain, et profiter encore de la douceur de la nuit, sur les terrasses, alors qu’un croissant de lune vient croquer des filaments de nuages…

L´immense place Jemaa-el-Fna et son agitation (de jour comme de nuit !) valent à elles seules le déplacement. On se perd aussi dans les souks colorés et bruyants, sans doute les plus riches, les plus divers, les plus fascinants du pays. Mille petits métiers s’y côtoient. Et le tourisme, souvent décrié, a grandement favorisé la redécouverte d’un artisanat aujourd’hui florissant, et la réhabilitation de l’architecture marrakchie. Hammams de quartier, bagou des vendeurs de tout et de rien ajoutent à la griserie d’un envoûtement inoubliable.

 Golf Marrakech palmeraie

Au cœur de ce complexe hôtelier et résidentiel se trouve un magnifique parcours de 18 trous par 72, tout droit sorti de l’imagination de l’architecte au 500 parcours: Mr Trent Jones.

Une extension de 9 trous, par 36 à été ajoutée a ce célébré parcours de golf de la palmeraie de Marrakech, avec de nouveaux bunkers, obstacle et greens pour en faire un magnifique 27 trous assez technique pour tous types de joueurs du novice au pro.

Le parcours de 27 trous, d’un total de 9.509m est réparti sur un parc une superficie de 77 hectares avec onze lacs et obstacles d’eau.
De par son emplacement et son architecture, le palmeraie golf club de Marrakech et élu meilleur complexe de golf d’Afrique depuis 2006

Le club-house du golf de la palmeraie abrite une superbe salle de sport, un complexe de remise en forme, de nombreux magasins ainsi qu’un hôtel de uxe.

A la découverte de L'Art et de la Culture

Le Maroc est un fête pour l'œil et pour tous les sens. Tout y est plus intense, sous un soleil sans ombre, couleurs primaires, parfums capiteux, oasis murmurantes, paysages nus aux architectures stylisées et cubiques. Faire un voyage culturel au Maroc avec Arts et Vie, c’est partir à la découvrir des cités impériales, Rabat, Fès et Marrakech, avec leurs palais, leurs jardins, leurs ruines et leurs souks "éclaboussant de vie féconde et heureuse" (Jacques Majorelle). Au cœur de Marrakech la rouge, ancienne cité berbère, se cache le jardin Majorelle que le peintre nancéien enrichit pendant quarante ans de plantes venues des cinq continents pour en faire "une cathédrale de formes et de couleurs" dominée par le bleu intense qui l'éblouit lors d'un périple dans l'Atlas. Un voyage culturel vous mènera également à la découverte des ruines de Volubilis, cette ville antique berbère romanisée, capitale du royaume de Maurétanie Tingitane et ancien établissement punique vivant du commerce de l'huile d'olive : on peut y admirer encore les ruines d'une basilique d'un arc de Caracalla, d'un temple du Capitole, ainsi que des thermes et de nombreux pressoirs à huile qui firent la richesse de ce comptoir punique. Lors des guerres de conquêtes des califats omeyyades et abbassides, l'Islam domina tout le bassin méditerranéen et s'étendit jusqu'à la péninsule ibérique. En Andalousie, l'art des mudéjars témoigne, dans sa richesse et dans sa singularité, de la rencontre de la civilisation islamique et de l'art occidental chrétien. Un voyage culturel avec Arts et Vie vous mènera ainsi à Cordoue et à Séville où vous pourrez admirer les caractéristiques de l'art mudéjar né de l'imbrication des éléments des arts d'islam et des formules constructives et décoratives reprises au roman et au gothique. À Cordoue, Séville ou Sintra, vous visiterez les palais andalous que les rois très chrétiens se firent construire, afin de reconquérir des territoires sur l'ennemi tout en copiant le raffinement de son art : usage du plâtre et de la brique, richesse ornementale, création de patios et de jardins luxuriants. La Aljaferia et le palais de Sintra sont des exemples emblématiques de la réinterprétation des palais andalous par l'aristocratie espagnole. Témoignage admirable de la complexité du style mudéjar du XIVe siècle, l'Alcazar royal, enfin, est le résultat d'un travail commun d'artisans de Tolède, de Grenade et de Séville. Avec son imposante façade et son patio de las Doncellas qui multiplie coins de verdure, chemins d'eau et fontaines jaillissantes, il représente une synthèse exceptionnelle de la tradition mudéjare tolédane, de l'art nasride grenadin et de l'art almohade sévillan

PASSIONNE(E) DE NATURE ET AVENTURE

Découvrez la nature loin de l'activité débordante de Marrakech. Cette excursion vous apportera l'adrénaline dans l'Atlas avec une grande variété d'activités: accro park (perchées au sommet des arbres, l'aventure consiste à se déplacer de plateformes en plateformes) et descente en rappel (vivez la symbiose avec la nature en totale sécurité) ou tyrolienne (vous serez suspendus dans le vide audessus des vallées!) et descente en rappel! Equipez vous de pantalons longs et de chaussures confortaDESTINATION SOIN ET BIEN ETRLe meilleur des traditions marocaines dans l'art du massage et du hammam.Marrakech, ville impériale chargée de plus de mille ans d'histoire, est également connue sous les noms de "Perle du Sud" et "Ville Rouge". A l'intérieur des murailles de la ville datant du XIIème siècle, vous découvrirez l'activité intense de ses souks aux mille métiers, les riads qui font la renommée de la ville ainsi que les nombreux hammams.Au travers ces destinations, vous découvrirez quelques produits typiquement utilisés dans les hammams marocains

HEY ! INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR BÉNÉFICIER GRATUITEMENT D'UNE BALLADE EN CALÈCHE AU CŒUR DE MARRAKECH OU D'UNE PROMENADE EN DROMADAIRE DANS LA MAGNIFIQUE PALMERAIE LORS DE VOTRE PREMIÈRE RÉSERVATION ET OBTENEZ UN ACCÈS EXCLUSIF AUX OFFRES RÉSERVÉES AUX MEMBRES PAR COURRIER ELECTRONIQUE 😍