☎/ UK /+44 (0) 33 0027 1500  / MA / +212 (0) 524 43 79 93  / FR +33 971 07 00 17

Gastronomie Marocaine

La Gastronomie marocaine est une cuisine méditerranéenne caractérisée par sa variété de plats issus principalement de la cuisine berbère, avec des influences arabes et juives. Malgré ses traits communs avec les cuisines des autres pays nord-africains, la cuisine marocaine a su conserver son originalité et ses spécificités culturelles uniques. En 2015, elle a été classée deuxième cuisine au monde.

La gastronomie marocaine est, à juste titre, réputée dans le monde entier. Elle propose une grande variété de plats typiques de la cuisine orientale, dans un mélange subtil d’épices, de miel et de fruits secs. Empreinte d’un héritage romain et de la culture méditerranéenne, la cuisine marocaine repose essentiellement sur l’huile d’olive, les fruits et légumes et les céréales. Véritable alchimie aux mille et une saveurs, il existe de nombreuses variantes pout une même recette en fonction des régions… Au cours de votre voyage, vous pourrez vous délecter de toutes sortes de pâtisseries raffinées, de brochettes et de grillades, de salades, de soupes et de ragouts, et même d’escargots !

    • Le tajine désigne à la fois la marmite en terre utilisée pour ce plat, et le ragoût qui y cuit lentement à l’étouffée. Il est souvent à base de poisson sur le littoral marocain, au poulet et à l’agneau dans l’arrière-pays. Il existe de nombreuses variantes en fonction des régions : citrons confits, gingembre et cannelle, pruneaux, amandes et miel, etc. Si l’occasion se présente, goûtez tout particulièrement à la tanjia marrakchia : un délice…

 

    • Le couscous marocain est traditionnellement composé de courgettes, de tomates, de navets et de pois chiches. Accompagné de semoule de blé, il est généralement à base de viande d’agneau, de bœuf ou de poulet. Selon les régions, les recettes sont plus ou moins épicées. Dans le Rif, le couscous est riche en pruneaux et en carottes, il est à base de poisson et de coriandre sur la côte atlantique, tandis qu’à Marrakech on le sert aux fèves et aux navets. En voyage dans les vallées de l’Atlas, vous goûterez certainement au couscous à la belboula, à base de semoule d’orge.

Gastronomie Marocaine

 

 

 

 

 

 

 

 

 

     

      • Le littoral atlantique du Maroc est très réputé pour ses poissons et ses fruits de mer. Outre les très populaires sardines, les ports de pêche fournissent chaque jour une grande quantité de daurades, de loups, de pageots, de merlus. Ils sont généralement cuisinés en marinade, à la chermoula par exemple (huile d’olive, coriandre, cumin, ail et piment), mais on peut également les déguster grillés. Après avoir goûté aux huitres et aux oursins, ne manquez pas les keftas de sardines, elles sont excellentes et absolument introuvables ailleurs !Gastronomie Marocaine

     

      • La pastilla et les briouats sont des préparations succulentes à base de fines couches de pâte feuilletée. Typiquement, la pastilla est farcie au pigeon et aux amandes, quelques fois au poulet ou au poisson. Il faut aussi goûter la pastilla sucrée, au lait, aux amandes et à la fleur d’oranger. Les briouats sont quant à eux plus petits, frits et servis très chauds. Un régal !Gastronomie Marocaine

     

      • Goûtez à la fameuse harira, une soupe délicieusement épicée composée de viande, de pois chiches et de lentilles. La soupe bissara, à base de fèves, est quant à elle plus relevée, mais tout aussi succulente ! Ce type de plat est idéal pour se réchauffer en plein hiver sur les hauteurs de l’Atlas !
    Gastronomie Marocaine

      HEY ! INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR BÉNÉFICIER GRATUITEMENT D'UNE BALLADE EN CALÈCHE AU CŒUR DE MARRAKECH OU D'UNE PROMENADE EN DROMADAIRE DANS LA MAGNIFIQUE PALMERAIE LORS DE VOTRE PREMIÈRE RÉSERVATION ET OBTENEZ UN ACCÈS EXCLUSIF AUX OFFRES RÉSERVÉES AUX MEMBRES PAR COURRIER ELECTRONIQUE 😍