☎/ UK /+44 (0) 33 0027 1500  / MA / +212 (0) 524 43 79 93  / FR +33 971 07 00 17

Découvrez les sites naturels autour de Marrakech

Marrakech est une oasis au pied des montagnes enneigées de l'Atlas. L'arrière-pays offre une expérience unique. Lacs, montagnes et cascades témoignent d'une géographie complexe et envoûtante.

Sur les rives du lac Lalla Takerkoust

A 40 km de Marrakech, le lac Lalla Takerkoust est une escapade rafraîchissante que vous pouvez voir en excursion depuis Marrakech. Dans la campagne environnante, vous pouvez faire des randonnées intéressantes à pied, en quad ou en vélo car au bord du lac, certaines auberges vous permettent de manger en profitant d'une vue superbe sur le panorama. 20 km plus loin, le village berbère d'Amizmiz est remarquable pour son site, ses poteries et son souk du mardi.

La vallée de l'Ourika

La vallée de l'Ourika à 30 km de Marrakech, plonge dans les premiers contreforts de l'Atlas : une belle vallée verdoyante avec ses villages en pisé accrochés au flanc de la montagne. Dans le village de Tnine-de-l'Ourika, le Jardin du Safran est une ferme de safran que l'on peut visiter. Un peu plus loin, les jardins bioaromatiques cultivent 45 variétés de plantes aromatiques et médicinales que l'on peut sentir mais aussi goûter.

Au fond de la vallée, nous arrivons à Setti-Fatma où la route s'arrête. Les plus courageux continueront à pied pour découvrir les 7 cascades.

Les cascades d'Ouzoud

Les chutes d'eau les plus célèbres du Maroc valent le voyage de 150 km de Marrakech. Après le village d'Ouzoud et ses nombreuses gargotes, la descente commence par un sentier bien aménagé parsemé d'oliviers avant d'atteindre le pied des cascades. D'une hauteur d'environ 110 mètres, leurs eaux rebondissent par étapes et projettent de fines gouttelettes qui les couronnent en permanence d'un bel arc-en-ciel. On peut alors s'adonner aux joies de la natation, en observant le carrousel des Macaques du Rhésus (singes de l'Atlas).

Tizi-n-Test et Tizi-n-Tichka

Deux cols traversent le Haut Atlas vers le sud : le Tizi-n-Test relie Marrakech à Taroudant et le Tizi-n-Tichka à Ouarzazate. La route de Tizi-n-Test est l'une des plus spectaculaires du Maroc. Elle grimpe des magnifiques vallées jusqu'à 2 092 m, d'où l'on découvre un splendide panorama sur la vallée du Souss. La route Tizi-n-Tichka traverse le col à plus de 2 300 m dans un paysage lunaire d'un gris minéral, qui passe à l'ocre dans la descente vers Ouarzazate.

Le parc national de Toubkal 

Commence dans la partie centrale du Haut Atlas, entre les vallées de la N'Fiss et de l'Ourika. Ce parc de 38 000 ha présente une diversité exceptionnelle de peuplements : chênes verts, thuyas, genévriers, plantes herbacées et de nombreuses espèces d'oiseaux de proie comme l'aigle royal, l'aigle botté, l'aigle Bonelli, ainsi que des mouflons à poignets, lynx, gazelles de Cuvier ? Sur les conseils d'un guide de montagne, l'ascension peut se faire en deux jours avec une nuit en bivouac ou en refuge.

HEY ! INSCRIVEZ-VOUS DES MAINTENANT POUR BÉNÉFICIER GRATUITEMENT D'UNE BALLADE EN CALÈCHE AU CŒUR DE MARRAKECH OU D'UNE PROMENADE EN DROMADAIRE DANS LA MAGNIFIQUE PALMERAIE LORS DE VOTRE PREMIÈRE RÉSERVATION ET OBTENEZ UN ACCÈS EXCLUSIF AUX OFFRES RÉSERVÉES AUX MEMBRES PAR COURRIER ELECTRONIQUE 😍